3 astuces pour bénéficier de multiples subventions

Publireportage
3 astuces pour bénéficier de multiples subventions

Vous souhaitez construire ou acheter une nouvelle maison et vous aimeriez profiter de multiples subventions pour vous aider à réaliser votre projet. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir des subventions.

Contactez un constructeur de maisons 

Si vous faites appel à un constructeur de maison neuve à Saint-Jérôme pour vous aider à construire votre maison, vous pourriez profiter de son expertise pour obtenir des subventions. En effet, il existe des programmes de subventions offertes aux entrepreneurs certifiés pour qu’ils construisent différentes habitations telles que les habitations unifamiliales et bigénérationnelles.

Ce programme intitulé Novoclimat invite les constructeurs de maisons à construire des maisons beaucoup plus écologiques permettant aux futurs habitants de gagner jusqu’à 20 %. La subvention obtenue par l’entrepreneur certifié par le programme peut atteindre jusqu’à 2500 $ et les acheteurs jusqu’à 4000 $. 

Misez sur vos REER 

Contacter votre institution financière pourrait peut-être vous aider à obtenir une subvention pour l’achat de votre maison. Effectivement, les institutions financières proposent un programme très avantageux qui s’intitule Régime d’accession à la propriété (RAP).

Le RAP, vous permettrez d’utiliser vos REER pour acheter votre maison. Pour pouvoir être admissible à ce programme si vous n’avez pas été propriétaire dans les quatre années précédentes. L’avantage du RAP, c’est qu’en plus de vous permettre un emprunt pouvant aller jusqu’à 70 000 $, vous disposerez de 15 ans pour rembourser votre prêt, et ce, sans aucun intérêt.

Dans le cas où vous ne disposez pas encore de REER, vous pourrez tout de même avoir recours au RAP en empruntant la somme maximale que vous pouvez à votre institution financière. Une fois que vous avez emprunté cette somme, vous pourrez la déposer dans un compte REER pendant au moins trois mois. Vous pourrez ensuite profiter de ce montant non imposable pour rembourser votre prêt et utiliser votre remboursement d’impôt pour obtenir votre maison.

Profitez des remboursements de taxes

Lorsqu’on achète une nouvelle maison, on doit, bien souvent, faire face aux frais additionnels des taxes. Actuellement, la taxe sur les produits et services est de 5 % alors que la taxe de vente du Québec est de 9,975. La bonne nouvelle, c’est que les acheteurs pourront bénéficier d’un remboursement des taxes à condition qu’ils achètent un duplex, une maison en rangée, une maison mobile, une maison individuelle ou encore un logement en copropriété. Il est aussi important que le prix de la maison ne dépasse pas 450 000 $ pour la TPS et 300 000 pour la TVQ. Notez que les taux de remboursement peuvent monter jusqu’à 36 % pour la TPS et 50 % pour la TVQ.

En conclusion, acheter ou construire une maison neuve au Québec peut vous permettre de bénéficier de multiples subventions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires