Les députés marchent avec les producteurs

Les députés marchent avec les producteurs

Luc Provençal et Samuel Poulin, accompagnés d'Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture.

Crédit photo : gracieuseté

AGRICULTURE. Conscients que l’agriculture est un secteur économique fondamental dans notre région, les députés Luc Provençal (Beauce-Nord) et Samuel Poulin (Beauce-Sud) ont tenu à participer à la grande marche « Garde-manger en danger », tenue le dimanche 18 novembre dernier dans les rues de Montréal.

Pour les députés, l’occasion leur a permis de côtoyer de nombreux producteurs agricoles beaucerons qui s’y étaient déplacés, et de leur rappeler que le gouvernement de François Legault demeurera attentif aux besoins du monde agricole et des régions.

« On entend fréquemment les gens nous dire à quel point ils aiment consommer les produits québécois et ils ont envie d’en consommer encore plus. Il faut donc travailler à trouver des solutions pour mieux identifier les produits de chez nous », a commenté M. Provençal, en citant en exemple la nouvelle appellation réservée « Vin du Québec », annoncée par le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, le vendredi 16 novembre dernier.

En ce qui a trait à la compensation pleine et entière du gouvernement fédéral aux agriculteurs touchés par l’Accord États-Unis–Mexique-Canada (AEUMC), Samuel Poulin a indiqué que la Coalition Avenir Québec a convenu d’une collaboration étroite entre les deux paliers de gouvernements afin d’aider les secteurs touchés par ces accords de commerce. « Nous suivrons de près les mesures mises en place par le gouvernement fédéral afin de s’assurer qu’il respecte ses promesses », promet-il.

Poster un Commentaire

avatar