Fondation Audrey Lehoux: 20 000 $ à 47 agriculteurs en herbe

Fondation Audrey Lehoux: 20 000 $ à 47 agriculteurs en herbe

Les grands gagnants: Pascal Beaudoin (Grand Mérite Desjardins), Jérôme Lamontagne (Grand Mérite UPA Chaudière-Appalaches, Sarah-Kim Labbé (Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce), Karine Dubuc (Bourse d'Excellence Agri-Marché) et Mathieu Noel (représentant Laurie Laliberté, récipiendaire de la bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière/Laraca). Absente de la photo: Stéphanie Beaumont (Grand Mérite Promutuel Assurances).

Crédit photo : gracieuseté

AGRICULTURE. Les efforts de jeunes de Chaudière-Appalaches, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont été récompensés le samedi 27 octobre dernier au centre communautaire de Saint-Elzéar. En effet, la 18e édition de la soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux a permis de remettre 47 bourses à ces jeunes, totalisant plus de 20 000 $.

Claire Ouellet (Fondation Audrey Lehoux), Patrice Brochu (Agri-Marché), Karine Dubuc (récipiendaire de la bourse Excellence Agri-Marché) et Germain Lehoux (Fondation Audrey Lehoux).

Entre autres, grâce à leur parcours scolaire et à leurs implications dans les milieux social et agricole, Karine Dubuc de Saint-Narcisse a obtenu la Bourse d’Excellence-Agri-Marché et Laurie Laliberté de Leclerville a reçu la bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière/LARACA.

Pendant ce temps, Sarah-Kim Labbé de Saint-Joseph s’est vu remettre la bourse Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce, alors que Stéphanie Beaumont de Saint-Lazare, Pascal Beaudoin de Sainte-Marguerite et Jérôme Lamontagne de Scott ont respectivement mis la main sur les bourses Grand Mérite – Promutuel Assurances, Grand Mérite – Desjardins et Grand Mérite UPA Chaudière-Appalaches.

Marc-Ange Doyon (Fondation Audrey Lehoux), André Campeau (récipiendaire du prix coup de cœur Bernard Breton), Raymond Breton (Bernard Breton inc.) Claire Ouellet et Germain Lehoux (Fondation Audrey Lehoux).

De plus, la bourse Coup de cœur Bernard Breton est allée à André Campeau afin de reconnaître son travail au sein de la Maison familiale rurale du Granit à Saint-Romain. M. Campeau a d’ailleurs pris au sérieux un défi qui lui a été lancé: que dès l’an prochain, des diplômés de la Maison familiale rurale soient récipiendaires de bourses de la Fondation Audrey Lehoux.

Soulignons que la présentation des candidats a été accompagnée par les jeunes violonistes et violoncellistes Rebecca, Nadine, Anne-Marie et Arianne Berthiaume de Saint-Elzéar.

Poster un Commentaire

avatar