Fondation Audrey Lehoux: 20 000 $ à 47 agriculteurs en herbe
AGRICULTURE. Les efforts de jeunes de Chaudière-Appalaches, ayant reçu cette année leur diplôme en agriculture, ont été récompensés le samedi 27 octobre dernier au centre communautaire de Saint-Elzéar. En effet, la 18e édition de la soirée reconnaissance de la Fondation Audrey Lehoux a permis de remettre 47 bourses à ces jeunes, totalisant plus de 20 000 $.
Entre autres, grâce à leur parcours scolaire et à leurs implications dans les milieux social et agricole, Karine Dubuc de Saint-Narcisse a obtenu la Bourse d’Excellence-Agri-Marché et Laurie Laliberté de Leclerville a reçu la bourse Implication – Expo du Bassin de la Chaudière/LARACA.
Pendant ce temps, Sarah-Kim Labbé de Saint-Joseph s’est vu remettre la bourse Porc – Les éleveurs de porcs de la Beauce, alors que Stéphanie Beaumont de Saint-Lazare, Pascal Beaudoin de Sainte-Marguerite et Jérôme Lamontagne de Scott ont respectivement mis la main sur les bourses Grand Mérite – Promutuel Assurances, Grand Mérite – Desjardins et Grand Mérite UPA Chaudière-Appalaches.
De plus, la bourse Coup de cœur Bernard Breton est allée à André Campeau afin de reconnaître son travail au sein de la Maison familiale rurale du Granit à Saint-Romain. M. Campeau a d’ailleurs pris au sérieux un défi qui lui a été lancé: que dès l’an prochain, des diplômés de la Maison familiale rurale soient récipiendaires de bourses de la Fondation Audrey Lehoux.
Soulignons que la présentation des candidats a été accompagnée par les jeunes violonistes et violoncellistes Rebecca, Nadine, Anne-Marie et Arianne Berthiaume de Saint-Elzéar.