Entente sectorielle sur le secteur bioalimentaire en Chaudière-Appalaches

Eric Gourde 
egourde@beaucemedia.ca

Entente sectorielle sur le secteur bioalimentaire en Chaudière-Appalaches
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne. (Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

AGRICULTURE. Le renouvellement de l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches, pour la période 2021-2024, a récemment été annoncé par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), André Lamontagne.

Le renouvellement de l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de la Chaudière-Appalaches, pour la période 2021-2024, a récemment été annoncée par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), André Lamontagne.

Dotée d’une enveloppe de plus de 640 500 $, dont 300 000 $ provenant du MAPAQ, cette entente vise à soutenir le développement du secteur pour la région. Les projets mis de l’avant dans le cadre de l’entente porteront sur les enjeux suivants :

* Poursuivre les efforts pour favoriser l’achat local auprès des consommateurs;

* Diversifier l’agriculture, l’agroalimentaire et les pratiques agricoles;

* Remettre en culture des terres en friche.

C’est la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) qui sera mandatée pour la gestion et la mise en œuvre de l’entente. Des retombées économiques de même que la réalisation d’initiatives porteuses et adaptées à la région sont attendues. La réalisation des projets se fera en harmonie avec les caractéristiques régionales uniques à la Chaudière-Appalaches, reconnue pour le dynamisme de son secteur bioalimentaire. L’autonomie alimentaire et le développement économique durable pour les entreprises constitueront les axes importants de cette entente.

Autant le MAPAQ, l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Chaudière-Appalaches, les MRC du territoire et la Ville de Lévis contribueront financièrement à l’entente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires