Une troisième patinoire au Centre Caztel
À peu près tout le monde l’a déjà fait étant petit ou du moins a eu envie de le faire: prendre un mini bâton et une rondelle en mousse pendant un match de hockey et lancer sa propre partie dans les corridors de l’aréna. Du bonheur à l’état pur! Au Centre Caztel de Sainte-Marie, on a trouvé une façon d’ajouter à la fois plaisir et encadrement à cette mode.
En effet, le 16 février dernier a été inauguré officiellement une mini patinoire sur la coursive de la glace Desjardins du Centre. Lignes, petits filets, et surtout, de véritables bandes et baies vitrées permettent désormais aux sportifs de jouer en toute sécurité (pour eux et pour les autres personnes), et de s’imprégner d’une touche de réalisme très attrayante.
Pour y jouer, la patinoire est ouverte pendant les heures de glace et l’entrée y est gratuite en tout temps. Il faut toutefois respecter quelques consignes. Brièvement, les jeunes gens doivent retirer leurs chaussures et utiliser exclusivement des minis bâtons sans ruban de même qu’une balle ou une rondelle en caoutchouc mousse. Un maximum de 10 enfants est permis à la fois et aucune nourriture ni breuvage n’est permis sur la surface de jeu. Enfin, la direction du Centre Caztel se réserve le droit de refuser l’admission ou d’expulser quiconque ne respectant pas les règlements.
Bon match!