Une course mi-pneus, mi-moteur
AUTOMOBILE. Malgré sa victoire lors des qualifications, Raphaël Lessard a stagné à la quinzième place.
Samedi était une journée extraordinaire pour le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce avec des qualifications qu’il remporte au Bristol Seedway du Tennessee. Il a aussi terminé en première position lors de la course préparatoire de 35 tours, devenant ainsi le premier Canadien à la gagner.
Le dimanche 21 mai, c’était une autre paire de manches. La pluie a d’abord retardé la course de cinq heures. Les organisateurs ont scindé la course en deux épreuves (51 et 49 tours) au cas où la pluie reviendrait en soirée.
Suite à un tirage au sort, Raphaël Lessard a débuté en 5e position et c’est à ce moment que les problèmes sont survenus. «Nous avions de mauvais pneus. La voiture voulait toujours aller tout droit. Nous avons également eu des problèmes de moteur. Je n’ai pas été capable de me pointer dans les virages pour me battre, car les autres voitures étaient plus rapides que moi dans les lignes droites», a déclaré le pilote. Raphaël Lessard a terminé en 15e position à la fin de cette première partie.
Lors de la deuxième portion de la course, Raphaël Lessard s’est lancé dans la queue des coureurs. Son équipe a pris la décision de travailler sur la Raphaël en a donc profité pour remonter de quelques places pour terminer la course en quinzième position.