Une 10e place dans une course déterminée au chapeau

NASCAR. Malgré les nombreux arrêts et un bris mécanique, Raphaël Lessard termine 10e.

Tout aurait été plus simple si la courroie de l’alternateur n’avait pas brisé au début du deuxième segment de la course. Raphaël Lessard a pourtant réussi à se maintenir dans le premier peloton. Le Battle at Berlon 251 au Michigan comportait trois segments pour un total de 251 tours, avec cinq minutes de pause.

Le premier segment de 100 tours a permis à Raphaël de grimper de la 20e à la 8e position. Il est cependant reparti en 5e position, au deuxième segment, car les dix premiers pilotes se voyaient piger leur position de départ.

Les officiels ont cependant interrompu les 100 tours de la deuxième section à plusieurs reprises. Le pilote de Saint-Joseph a même dû composer avec une crevaison alors qu’il était quatrième place.

Après un autre tirage au sort parmi les cinq premiers pilotes, les 51 derniers tours ont été difficiles pour le pilote de la Toyota Camry #99 qui a finalement terminé en 10e place.

« C’est dommage, car je me trouvais en 2e place au début de ce dernier segment. À cause de cela, la batterie s’est vidée, ne donnant plus de pouvoir au moteur. Nous avons seulement trouvé le problème une fois la course terminée. La voiture s’est très bien comportée durant les deux premiers segments, mais à la fin je ne pouvais pas me battre avec le peloton en avant», explique Raphaël Lessard.