Un Top 5 pour Raphaël Lessard
Le pilote beauceron, Raphaël Lessard de Saint-Joseph, a obtenu une 5e position lors de sa dernière performance à Greenville en Caroline du Sud.
Cette 5e épreuve de l’année s’inscrivait dans la série Cars Tour, dans la catégorie Super Late Model. Lors de cette course de 100 tours, Raphaël est demeuré en 6e position pendant presque toute la course, mais c’est à compter du 82e tour que l’action a commencé.
Au 86e, en effet, le Joselois s’est hissé en 5e position et il l’a maintenue jusqu’à la fin de l’épreuve. Le peloton de tête s’était alors trop distancé pour que Lessard soit en mesure de rattraper ses concurrents en 14 tours seulement.
Raphaël témoigne : « La course s’est très bien déroulée, mais cette piste est extrêmement agressive sur les pneus. Alors, il faut bien les ménager en début de course sinon tu n’es plus dans la partie à la fin. L’erreur est peut-être d’avoir ouvert la machine trop tôt. Les autres pilotes n’ont pas tout de suite commencé à pousser aussi fort; je les ai donc tous rattrapés, mais après, ce sont eux qui avaient l’avantage. »
La prochaine course de Raphaël dans la série Cars Tour aura lieu le samedi 30 juillet. Elle se déroulera au Orange County Speedway à Rougemont en Caroline du Nord.