Un homme de fer mariverain
Darren Bolduc, 29 ans de Sainte-Marie, a réussi à terminer le parcours de l’Ironman Mont-Tremblant en 13 heures et 17 minutes. La sixième année du titanesque défi a eu lieu le dimanche 20 août dernier.
L’Ironman, c’est 3,8 km de nage, 180 km de vélo et enfin, 42,2 km de course. Le tout est réalisé dans une seule et même journée. Il faut savoir que le temps maximum accordé pour accomplir l’ensemble des disciplines est de 17 heures.
« C’est vraiment très long comme épreuve. Il y a eu des moments très durs, mais jamais ne n’ai pensé lâcher », a commenté M. Bolduc.
En fait, semble-t-il que le plus difficile n’était pas nécessairement le défi, mais bien toute l’année d’entraînement et de régime strict qui l’a précédé. En ce qui concerne le Mariverain, ça représentait plus de deux heures d’entrainement par jours, sept jours par semaine. Qui plus est, sa préparation n’était pas parfaitement adaptée au parcours de l’Ironman, qui était montagneux.
« Ça m’a confirmé ma force mentale, parce que je voulais me prouver à moi-même que j’en étais capable. Ça m’a donné de la confiance en moi », est-il satisfait.
Sportif de longue date, Darren Bolduc avait déjà réalisé un triathlon « sprint » au Lac-Poulin, de même qu’un triathlon olympique à Zurich en Suisse. C’est finalement un ami qui l’avait convaincu de prendre la ligne de départ de l’événement à Mont-Tremblant. « Pour un sportif aguerri, il n’y a rien de mieux que l’Ironman pour toucher le sommet! »
Pour la suite, il sera toujours possible de croiser M. Bolduc lors de différentes activités sportives. Mais, bien que le tout se soit bien déroulé, il ne compte plus refaire un Ironman de lui-même.