Un été chaud pour Jérémie Doyon

Un été chaud pour Jérémie Doyon

Jérémie Doyon de Saint-Joseph.

Jérémie Doyon de Saint-Joseph est allé d’une surprise à l’autre cet été en réalisant deux camps en volley-ball.

Du haut de ses 6 pieds et 4 pouces, Jérémie est un joueur qui a de bonnes habiletés, mais c’est surtout sa grandeur qui le favorise, témoigne son entraîneur Pierre-Luc Lessard du programme Sports-Études de l’école secondaire Veilleux.

La période estivale s’annonçait avec un événement de taille pour Jérémie. Avec ses confrères, il devait participer aux Jeux du Québec. Mais les plans ont changé.

Une chance inouïe

Le jeune athlète joselois venait tout juste de terminer un camp de trois semaines avec l’équipe du Québec qui, incidemment, a remporté l’or à la compétition National Team Challenge Cup-18 quand il a appris qu’on le retenait pour un autre camp : celui de l’équipe nationale jeunesse 18.

Selon son entraîneur, c’est quelque chose de prestigieux. Seulement quatre joueurs du Québec s’y sont retrouvés. À son tour, Jérémie précise : « C’était une surprise; je ne m’attendais pas à cela. Bien sûr, je ne pouvais plus aller aux Jeux du Québec, mais cette chance-là, je devais la saisir.»

L’étudiant de 16 ans qui vient de compléter son Secondaire 4 vise les Jeux du Canada l’été prochain. L’avenir lui dira enfin s’il pourra éventuellement être sur les rangs de l’équipe de volley-ball du Canada.

Poster un Commentaire

avatar