Tournoi interculturel de soccer: un grand succès de participation

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Tournoi interculturel de soccer: un grand succès de participation
Les participants provenaient de différentes nations et la plupart sont employés dans des entreprises de la région. (Photo : gracieuseté)

SOCCER. Le Tournoi interculturel de soccer a eu lieu les 16 et 17 juillet dernier au Stade duBreton de la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie et a permis de réunir 14 équipes.

Organisée par le Comité d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes (CAIDI) du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord (CJEBN), l’édition 2022 s’est déroulée dans une ambiance animée et décorée aux couleurs des pays d’origine des joueurs,

14 équipes de soccer ont compétitionné sous les applaudissements de plus de 500 spectateurs venus encourager les compétiteurs originaires de Colombie, du Congo (RDC), du Guatemala, de Madagascar, de l’Île-Maurice, du Mexique, du Nicaragua, de Tunisie, du Québec et autres. Plusieurs des équipes étaient formées de travailleurs étrangers oeuvrant chez des entreprises qui ont commandité l’événement.

C’est l’équipe « Les Mexicains » de Saint-Anselme qui a finalement remporté la grande finale, elle qui défendait son titre obtenu durant l’édition 2021 du Tournoi, une victoire obtenue devant l’équipe « Groupe Ferti » de Sainte-Marie. Gagnants et finalistes ont reçu trophées et médailles des députés provincial et fédéral, Luc Provençal et Richard Lehoux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Loozap
Loozap
20 jours

Très belle initiative pour rassembler des personnes de plusieurs culture différentes. Ça lutte beaucoup contre les discriminations . Bravo