Thomas Chabot au Temple de la renommée des Sea Dogs
SPORTS. Les Sea Dogs de Saint-Jean avaient réservé une belle surprise à Thomas Chabot mardi soir dernier au Centre Bell, alors que les Sénateurs d’Ottawa rendaient visite au Canadien de Montréal.
L’équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) l’a choisi pour devenir membre de son Temple de la renommée, lors du week-end du 23 au 25 juin prochain. « C’est un honneur pour moi, c’est là que tout a débuté. J’ai aimé chaque minute de mon passage là-bas, rencontré beaucoup de monde et créé des liens d’amitié qui dureront toute une vie », a déclaré le hockeyeur de Sainte-Marie à la suite de l’annonce.
Chabot a joué toute sa carrière junior avec Saint-Jean. Il avait été repêché par les Sea Dogs en 2013, équipe avec laquelle il a amassé 42 buts et 198 points en 242 matchs. Il avait d’ailleurs été nommé défenseur par excellence au pays, défenseur de l’année et personnalité de l’année dans la LHJMQ en 2017, de même que meilleur joueur des séries avec 23 points en 18 matchs. Il avait d’ailleurs remporté la Coupe du Président cette année-là.
Chabot avait été un choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa en 2015. En six saisons, Il a accumulé 50 buts, 167 mentions d’aide pour 217 points en 358 matchs dans la Ligue Nationale de Hockey. Il sera intronisé au même moment que deux anciens entraineurs de l’équipe, soit Gerard Gallant et Mike Kelly, en plus de rejoindre Jonathan Huberdeau et Mike Thomas qui sont déjà membre du Temple de la renommée de l’équipe.