Thomas Chabot au Championnat du monde de hockey

Eric Gourde  redaction@beaucemedia.ca

Thomas Chabot au Championnat du monde de hockey
Thomas Chabot en sera à son troisième championnat du monde. (Photo : : Sénateurs d'Ottawa - Ottawa Senators)

HOCKEY. Le hockeyeur Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa fait partie de l’alignement annoncé par Hockey Canada en vue du prochain Championnat du monde de hockey de l’IIHF qui aura lieu en Finlande.

Le défenseur originaire de Sainte-Marie devenait disponible, son équipe n’ayant pas été en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires de la LNH. Chabot avait raté plus d’un mois d’activité avant de revenir pour les quatre dernières rencontres des Sénateurs en fin de saison. 

Il a encore été le joueur de son équipe le plus utilisé cette saison, ayant passé plus de 26 minutes par partie, en moyenne, sur la glace. En 59 rencontres, il a marqué sept fois et ajouté 31 mentions d’aide à sa fiche pour 38 points. Il s’agira de sa troisième participation au Championnat du monde.

Ses coéquipiers des Sénateurs Drake Batherson (Canada) et Tim Stützle (Allemagne) seraient également de la compétition, qui se déroulera du 13 au 29 mai.

Avec Équipe canada, Chabot évoluera notamment aux côtés de Josh Anderson du Canadien, Matt Barzal des Islanders de New-York et des Québécois Maxime Comtois, Pierre-Luc Dubois et Nicolas Roy. Claude Julien sera l’entraineur de l’équipe. Il sera assisté de l’entraineur des Sénateurs D.J. Smith et d’André Tourigny des Coyotes de Phoenix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires