Steeven Mathieu représentera le Canada en Espagne

Tous les efforts de Steeven Mathieu de Saint-Joseph seront couronnés en octobre prochain. Le jeune homme vient d’obtenir son passeport pour le Championnat du monde en karaté qui se déroulera en Espagne. Il représentera le Canada.

Aujourd’hui âgé de 21 ans, Steeven s’adonne à sa discipline sportive depuis l’âge de cinq ans. Ses années d’apprentissage et de perfectionnement lui ont permis, depuis 2008, de participer à des compétitions de haut calibre.

D’ailleurs, l’athlète joselois possède une belle collection de médailles et de trophées. À sa plus récente compétition, celle qui le mènera en Europe du 28 octobre au 3 novembre, Steeven a obtenu une médaille d’or et deux d’argent chez les concurrents de 18 à 34 ans. Les épreuves étaient présentées à Montréal dans le cadre du Championnat canadien WKU (World Karate and Kickboxing Union).

Besoin d’appui financier

Steeven fait valoir  que le championnat mondial auquel il est inscrit nécessite des frais pouvant s’élever à 4 000 $. Comme il est encore étudiant, le jeune homme sollicite la contribution de mécènes, d’entreprises ou d’organismes intéressés à l’appuyer. On peut communiquer avec lui en appelant au 418 230-6134 ou en lui envoyant un chèque au 216, rue Lambert, Saint-Joseph de Beauce, (Québec)  G0S 2V0.

Notons que sur sa route des combats, le Joselois a, entre autres, été proclamé double champion du monde chez les 14-17 ans en 2010. Deux médailles d’argent lui avaient été attribuées au championnat mondial de 2009. Il a aussi récolté le titre de champion canadien de l’année à sept reprises.