Sainte-Marie accueillera Pierre Lavoie

CYCLISME. Après quelques années d’absence, l’événement « 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie » passera par le centre-ville mariverain en 2018, plus précisément le samedi 16 juin vers 21 h.

La 10e édition du marathon cycliste se déroulera du 14 au 17 juin. En 60 heures, les centaines de participants doivent pédaler à relais depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

À Sainte-Marie, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire veillera à développer une programmation autant intéressante pour les sportifs que pour la population. Les activités devraient être dévoilées au cours du mois d’avril.

« Ça risque d’être une des plus grosses éditions, parce que c’est la dixième. On est super contents de les accueillir », a déclaré Julie St-Hilaire, directrice adjointe du Service, en avançant que la fête aura probablement lieu sur l’avenue Marguerite-Bourgeoys. Venus de Lévis, les visiteurs éclair resteront à Sainte-Marie environ une heure avant de repartir en direction de Victoriaville.

Rappelons que tous les profits seront versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et financer des projets visant l’adoption de saines habitudes de vie.

Au Grand Défi Pierre Lavoie, la directrice des communications Stéphanie Charrette informe que l’an dernier, c’est la somme de 3,3 M$ qui a été remise à quelque 500 écoles de la province. « C’est quatre fois plus que ce que donne le gouvernement. On fait une vraie différence », a-t-elle affirmé. Mme Charrette est qui plus est convaincue que la région, connue pour sa bonne participation aux cubes énergies, saura bien recevoir les participants. « Nous, on sera tout feu tout flamme! »

Pour en savoir davantage, visitez le www.legdpl.com.