Retour réussi pour le Tournoi M13 Lions-Beauce Atlas de Sainte-Marie

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Retour réussi pour le Tournoi M13 Lions-Beauce Atlas de Sainte-Marie
Le Regroupement BNB a atteint la finale de la classe AA. (Photo : gracieuseté)

SPORTS.  Le Tournoi Pee-Wee (M13) Lions-Beauce Atlas était de retour au Centre Caztel de Sainte-Marie le week-end dernier avec 36 équipes qui se sont disputés les grands honneurs de cette 55e édition dans quatre catégories. Les équipes de la région ont bien fait atteignant la finale dans quelques cas.

Dans la classe AA, le Regroupement BNB (Beauce-Nord – Bellechasse) s’est incliné 5-2 lors de la finale devant le Frontenac de Québec-Nord-Est.

Dans la classe BB, le Regroupement Beauce-Etchemins a littéralement échappé la finale perdant 4-3 en prolongation après avoir pris les devants 3-0.

Les Baroudeurs de Beauce-Centre n’ont pu venir à bout des Braves de Brome-Yamaska en finale de la classe A, s’inclinant 4-2 lors du match ultime.

Enfin, les Caribous de Charlesbourg sont venus à bout des Rapides de Beauce-Nord (2) lors de la finale de la classe B avec une victoire de 3-2 en prolongation.

Pour François Vachon, registraire du tournoi, le tournoi est couronné de succès, surtout que l’événement avait dû être annulé au cours des deux dernières années. « On a essayé l’an dernier, mais on avait dû annuler en raison du contexte sanitaire. On a pu récupérer plusieurs choses heureusement, sauf les médailles sur lesquelles c’était écrit 2022. »

Avec 36 équipes, ce sont 58 parties qui ont été disputées sur les cinq jours à l’agenda, soit du mercredi au dimanche. « Nous aurions pu accueillir plus d’équipes, mais c’est plus difficile et plusieurs facteurs peuvent expliquer la chose. On revenait après deux ans, il y a peut-être trop de tournois Pee-Wee au Québec et il y a moins d’équipes de disponibles aussi. Un tournoi, c’est aussi beaucoup de dépenses pour les parents, alors les équipes en font moins dans une année. »

M. Vachon estime néanmoins que Sainte-Marie se distingue parmi les tournois présentés à travers la province, visiblement satisfait du résultat. « Les gens de l’extérieur sont impressionnés par le Centre Caztel. On a pu se servir de la deuxième patinoire tous les jours, sauf pour les finales du dimanche. Le fait que l’entrée était gratuite cette année nous a permis de recevoir beaucoup de monde dans les gradins, je dirais de 3 000 à 4 000 personnes. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires