Retour des Jeux des cadets après trois années d’inactivité
CADETS. Les cadets des escadrons 881 de Saint-Joseph et 2898 de Sainte-Marie ont récemment participé aux Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.
Il s’agissait d’un retour pour cet événement qui n’avait pas été présenté depuis 2019. Ainsi, pendant toute la journée, près de 200 cadets de 11 corps et escadrons de cadet ont participé à quatre disciplines soit le Kimball, le volleyball, le soccer extérieur et le frisbee golf.
Soulignons la performance de l’équipe de Kimball de l’Escadron des cadets de l’aviation royale du Canada 881 de Saint-Joseph qui a remporté une médaille d’or. L’Escadron de Saint-Joseph s’est classé 3e quant au nombre de victoires pendant la journée sportive. Le Corps de cadets de Sainte-Marie n’a pas remporté de médaille, mais s’est distingué dans quelques disciplines.
Les Jeux des cadets sont un événement attendu des cadets puisqu’il permet à tous les cadets de la zone de Chaudière-Appalaches de se rencontrer. Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse gratuite, qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.