Raphaël Lessard termine deuxième en Caroline du Nord
Le jeune coureur automobile Raphaël Lessard a offert tout un spectacle au Orange County Speedway en CARS Super Late Model Tour. Le #99 de l’équipe David Gilliland Racing a en effet signé une deuxième place lors de l’épreuve Orange Blossom 300.
Du haut de ses 14 ans, le sportif avait commencé sa course en septième position. Dès les premiers tours, il s’est assuré une place dans le peloton des meneurs, mais c’est lors des 50 derniers tours que Raphaël a dévoilé son réel talent de pilote. Ne se laissant pas intimider par Christopher Bell et Dalton Sargeant, deux pilotes de renommée nationale aux États-Unis, il a piloté de façon intelligente et constante, ayant dans la mire la première place dans les cinq derniers tours.
« Les pilotes en piste sont tous très bons et ont déjà beaucoup d’expérience. À la fin, je sais que j’étais plus vite que Christopher Bell, donc j’essayais de le dépasser, mais ça ne marchait pas, car il me fermait la porte. Mon objectif à la prochaine course sera très certainement un autre top 5! », dit-il.
La prochaine course du Joselois dans la série CARS Tour aura lieu le samedi 7 mai prochain au Hickory Motor Speedway de Newton, aussi en Caroline du Nord.