Raphaël Lessard signe sa troisième victoire en CARS Super Late Model Tour

Raphaël Lessard, 15 ans de Saint-Joseph, vient tout juste de creuser son avance au championnat des conducteurs grâce à sa troisième victoire en carrière dans la série CARS Super Late Model Tour.

Le samedi 17 septembre dernier à Myrtle Beach en Caroline du Sud, il a en effet triomphé de ses rivaux dans le cadre du BakerDist.com Honeywell 200 sur la piste Myrtle Beach Speedway. Il s’agissait de sa huitième épreuve d’un calendrier de 10 courses.

Dès le départ, Raphaël avait délibérément perdu beaucoup de positions afin de ménager ses pneus. Puis, à 40 tours de la fin, le jeune homme a effectué une remontée pour passer de la huitième à la quatrième position. Un drapeau jaune au 21e tour est venu l’aider à se faufiler en deuxième place. À neuf tours de la fin, il a réussi à dépasser le meneur, Matt Craig. Un drapeau jaune est venu rajouter du piquant alors qu’il ne restait que trois tours, mais le pilote beauceron s’est détaché du groupe pour ensuite gagner la course haut la main. Raphaël Lessard demeure donc en tête du championnat. Le second au classement, Brandon Setzer, a pour sa part terminé ses 100 tours en dernière position.

« Pour les deux dernières épreuves en CARS Tour, je vais essayer d’arriver aux courses calme et la tête vide et ne pas trop penser au championnat et faire comme d’habitude », a-t-il commenté.

Son prochain défi aura lieu le samedi 29 octobre au Hickory Motor Speedway à Hickory en Caroline du Nord.