Raphaël Lessard, le plus populaire en Amérique du Nord!
Raphaël Lessard, le pilote de 15 ans de Saint-Joseph, vient de remporter le titre 2016 de « pilote de Late Model le plus populaire en Amérique du Nord » selon un concours mené par Speed51.com. L’annonce a été faite le mercredi 4 janvier dernier.
Rappelons que depuis environ deux mois, les amateurs pouvaient aller voter pour leur pilote préféré sur ledit site Internet. Des dizaines de coureurs y ont reçu des milliers de votes, et c’est le jeune Beauceron qui a remporté les grands honneurs. Raphaël Lessard devient le premier Québécois de l’histoire à avoir mis la main sur le prix.
« C’est très cool pour un gars comme moi du Canada et il y a tellement de pilotes aux États-Unis. Je n’aurais jamais pensé que je deviendrais le pilote de Late Model le plus populaire. Ça a été une année formidable. Je ne pourrai jamais remercier assez toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je suis très excité, c’est une belle nouvelle! »
Il est à noter que tout au long de la période de vote, le jeune homme a reçu non seulement beaucoup de soutien de la part de ses fans au nord de la frontière américaine, mais aussi directement de ses admirateurs étatsuniens. « Au début, mes partisans venaient tous du Canada, mais maintenant, c’est bien d’avoir l’appui des Américains. C’est extraordinaire. J’espère avoir une aussi belle année en 2017 et devenir le pilote le plus populaire encore une fois! », a ajouté celui qui fait de son mieux pour saluer toutes les personnes qu’il rencontre sur les différents circuits. « Je fais toujours comme si chaque course était ma dernière. »
« Raphaël Lessard a eu une saison fantastique sur la piste et en remportant ce prix, il a prouvé qu’il a également ce qu’il faut en dehors de la piste », a commenté Roy Dies Jr, directeur de l’entreprise ARBodies au Tennessee et commanditaire du concours.
On se souviendra que grâce à sa quatrième victoire de la saison le samedi 12 novembre dernier au Southern National Motorsports Park à Lucama en Caroline du Nord, le Joselois est aussi le grand gagnant de la série Cars Super Late Model Tour en 2016. Il est ainsi devenu le deuxième non-américain à être champion de la série, et le plus jeune Canadien à avoir remporté une série de stock-cars américaine.