Quand les gens d’affaires montent sur le ring

Dans le but de promouvoir le « Gala de boxe – Hommes d’affaires » qui aura lieu le samedi 13 mai prochain dès 19 h 30 au Centre Caztel de Sainte-Marie, Junior Laverdière, organisateur et propriétaire du Club de boxe Aly, a tenu une séance d’entraînement public jeudi dernier aux Galeries de la Chaudière.

Lors de l’activité, étaient présents quelques-uns des boxeurs qui monteront sur le ring dans l’un ou l’autre de la quinzaine de combats de la soirée.

Notamment, seront du programme deux jeunes filles de 8 ans, ainsi que Carl Morais, un homme de 60 ans comptant une centaine de combats à son actif et descendant tout droit de Chicoutimi pour l’événement. Il affrontera Pierre Messier, un homme de 47 ans de Rimouski.

Devant sa carte de cogneurs, M. Laverdière s’attend à une très belle ambiance au Centre Caztel. Par la même occasion, il espère faire changer les mentalités par rapport à ce sport. « C’est un art la boxe », dit-il, en ajoutant que, d’un point de vue technique, les femmes sont généralement meilleures que les hommes.

Il faut rappeler qu’une partie des profits de l’événement sera versée à la Fondation Rêves d’Enfants. L’an dernier, les galas de Junior Laverdière avaient permis un don de 2800 $ à la cause. « Tout le monde est gagnant! »

Pour l’honneur… et le plaisir!

Le combat final opposera Nicola Buffolino du restaurant Giovannina à Simon Bourgault de Constructions Edguy. Du côté de M. Buffolino, s’entraîner à la boxe lui mijotait dans la tête depuis longtemps. Mais, c’est l’idée du gala pour gens d’affaires qui l’a réellement convaincu il y a environ 10 semaines. Son objectif premier est surtout d’avoir du plaisir à combattre son adversaire, qui est un de ses très bons clients. Sinon, offrir un bon spectacle aux amateurs est un autre objectif qu’il caresse.

Aussi présent lors de la séance d’entraînement public, Nicolas Marcoux de la boutique Rover Sports de Sainte-Marie a également enfilé les gants pour la première fois il y a deux mois et demi environ. Le 13 mai, M. Marcoux aura un adversaire de Saint-Georges. Devinant que la foule sera surtout de son côté, il espère leur donner une belle performance et tenir debout jusqu’à la fin.

Pour réserver votre place, téléphonez au 418 389-7420 ou visitez le www.aly-sports.com.