Prise 2 pour les motoneiges sur l’eau à Frampton
SPORTS. À la demande de plusieurs, le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ) sera de retour à Frampton, le 23 septembre prochain, afin de clore sa 36e saison.
C’est la première fois de l’histoire que le CMEQ tient cinq événements de course la même année et se rend à deux occasions au même endroit. Le promoteur, André Fortier, explique cette décision par le fait que la pluie intense n’a pas permis d’offrir un spectacle à la hauteur lors du premier passage des coureurs, en juin,
« Comme il a plu de façon abondante toute la journée, tant les coureurs que nos partenaires et les spectateurs nous ont demandé de revenir une nouvelle fois à l’automne. Comme le calendrier le permettait, nous avons acquiescé à cette demande », explique M. Fortier.
Puisqu’il est possible que les températures soient particulièrement froides en matinée, le programme de courses sera condensé et comprendra des épreuves sur ovales et des compétitions de sauts. Le Circuit est, par ailleurs, à la recherche d’un skieur de talent pour réaliser différentes démonstrations de ski nautique derrière des motoneiges.
M. Fortier rappelle qu’il est fort utile d’apporter ses chaises pliantes sur le site du relais de motoneige de Saint-Joseph, situé sur le Rang 2 à Frampton.
Il ajoute que plusieurs pilotes de la région font partie du circuit cette année, dont Nicolas Rodrigue de Saint-Georges, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Jean-François Nicol de Saint-Camille et Cyril Faucher de Tring-Jonction, champion des concours de sauts, ainsi que Stéphane Brochu et David Bélanger de Saint-Magloire.
En cas de pluie extrême, l’événement sera remis au lendemain. Au cours de l’été, le Circuit provincial a visité Frampton le 17 juin, Victoriaville le 29 juillet, Lavaltrie (Joliette) le 12 août et Sherbrooke le 26 août.