Premiers pas difficiles pour Thomas Chabot dans la LNH
Malgré une production offensive de sept buts des siens face aux Coyotes de l’Arizona, l’ancien défenseur des Commandeurs midget AAA de Lévis, Thomas Chabot, a connu un premier match plutôt difficile dans l’uniforme des Sénateurs d’Ottawa, le mardi 18 octobre.
C’est un véritable festival offensif qu’ont offert les deux formations aux 11,061 spectateurs présents au centre Canadian Tire dans ce match qui s’est soldé par une victoire de 7 à 4 en faveur des Sens.
La soirée a toutefois été moins rose pour Thomas Chabot. Utilisé pendant un peu plus de 7:00, le Beauceron n’a pas réussi à inscrire son nom sur la feuille de pointage et a terminé la soirée avec un différentiel de -2 avec un tir de décoché en direction du gardien adverse. Le numéro 72 a été également été victime d’un revirement à la ligne bleue qui a mené à un but des Coyotes.
Pour ce baptême de feu dans la Ligue nationale de hockey, le jeune homme était appelé à évoluer autant à la gauche qu’à la droite en tant que septième défenseur en uniforme.
Un rêve devenu réalité
Interrogé quelques heures avant l’affrontement par plusieurs médias, le natif de Sainte-Marie était fébrile.
«Depuis que j’ai cinq ans que je dis que je veux jouer dans la LNH un jour, c’est très spécial», avait-il affirmé en entrevue avec le Ottawa Citizen.
Rappelons que Chabot est encore éligible à jouer au niveau junior. Le défenseur pourrait se rapporter aux Sea Dogs de Saint-John dans Ligue de hockey junior majeur du Québec.