Premier Mondiaux pour Eliot Grondin
Le planchiste de Sainte-Marie Éliot Grondin participera aux championnats juniors mondiaux, qui se tiendront en République Tchèque du 11 au 20 février.
La nouvelle est arrivée le lendemain d’une compétition où Eliot Grondin, 15 ans, a obtenu certains de ses meilleurs résultats. Il s’est mesuré aux meilleurs planchistes en Amérique du Nord lors de sa première participation aux courses NorAm. Lors des qualifications, il a fait le meilleur temps avec un chronomètre de 1,76 seconde devant le deuxième. Son excellente performance s’est poursuivie dans les seizièmes et les quarts de finale où il a terminé premier. Ce n’est qu’en demi-finale qu’il s’est incliné troisième. Eliot Grondin a pris la sixième place au score général.
Le lendemain, 3 février, de retour sur les pentes du Mont-Tremblant, Eliot Grondin a maintenu sa performance et atteint la 6e position. Le planchiste a déjà fracassé son objectif de saison d’être parmi les huit meilleurs de la compétition NorAm au moins une fois.
Quelques semaines après son retour de la République Tchèque, Eliot Grondin sera de retour sur les pentes de Tabor Mountain en Colombie-Britannique pour une autre compétition NorAm.