Pour tirer le maximum de chaque jeune sportif

À Sainte-Marie, un nouveau programme vient de voir le jour, dont l’objectif est de permettre aux jeunes de devenir de meilleurs athlètes. Mis en place par l’organisation HKD3, le concept vise à accompagner chaque jeune et à développer ses aptitudes tout au long de l’année.

Le premier volet est le camp d’été multisports Xplosion. Par des pratiques sportives encadrées par des spécialistes, les jeunes âgés de 7 à 15 ans s’entraîneront avec de la pliométrie (jeux de pieds, sprint, saut de haies…), une heure de tennis, une heure de soccer et une heure de jeux variables (dek hockey, ultimate frisbee…) par jour et de la piscine deux fois par semaine.

Les activités auront lieu de 9 h à 16 h du 4 au 8 juillet, du 11 au 15 juillet, et du 18 au 22 juillet. Le coût est de 180 $ par semaine pour les résidents et de 225 $ pour les non-résidents. Il est à noter qu’un service de garde et de repas est disponible.

Il y a aussi le hockey de printemps pour les mois d’avril et de mai. L’équipe baptisé « le Missile » tendra à développer les habiletés des joueurs et des gardiens pour tous les niveaux du hockey mineur.

Finalement, les amateurs pourront s’inscrire au camp Fusion Hockey du 14 au 28 août. Il s’agira d’un camp de mise en forme sur deux semaines, afin de développer les habiletés fondamentales du hockey.

 

Pour obtenir plus d’informations, écrivez à hkd3_ml@hotmail.com ou visitez le http://sainte-marie.ca.