On célèbre 25 ans de soccer à Saint-Lambert

Pour contrer le vagabondage et le vandalisme, Saint-Lambert se dotait d’un club de soccer en 1991. Bien du chemin a été parcouru depuis ce temps.

Comme il y a maintenant 25 ans que le soccer fait partie intégrante des activités de la municipalité, une soirée était présentée à la population le 28 mai dernier. C’était là l’occasion de se remémorer des événements anecdotiques, puis de se rappeler différentes étapes qui ont marqué l’histoire du soccer lambertain.

Avant 1991, il y avait bien du soccer, mais c’est au détour des années 1990 qu’un groupe de parents avait projeté créer un club de soccer. Dès lors, on s’était mis à l’œuvre. Deux terrains de dimensions internationales avaient successivement été construits en l’espace de deux ans.

Il va sans dire que nombreux bénévoles avaient mis l’épaule à la roue. On avait pu compter sur des dizaines et des dizaines de bénévoles. Des entrepreneurs avaient aussi offert leur temps et prêté leur machinerie.

Hommage

À l’occasion de la soirée du 28 mai, un hommage particulier a été rendu aux centaines de personnes qui, en 25 ans, se sont relayées pour assurer le fonctionnement du club ainsi qu’aux entreprises, aux organismes et à la municipalité qui ont encouragé la pratique de ce sport. Preuve que le soccer est vraiment vivant à Saint-Lambert : le club compte aujourd’hui 500 membres.

Notons enfin que l’événement commémoratif s’est soldé par un don. En effet, la Fondation Bruno-Giroux a offert une bourse de 500 $ afin de permettre aux jeunes d’aller au bout de leurs ambitions.