Lifting de la piste cyclable

VÉLO. Une courte section de la piste cyclable est fermée au public depuis le 1er mai, et ce jusqu’au 17 juillet. Cette section inaccessible se trouve au bout de la rue Notre-Dame Sud (halte Domtar) jusqu’à la route 112 de Vallée-Jonction (route du pont).

La piste cyclable fera l’objet de nombreuses réparations dès juillet entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie. 900 000 $ seront investis au cours des deux prochaines années afin de restaurer certains éléments et mettre à niveau les haltes. Tous les fonds sont déboursés par les municipalités et non par Québec. L’annonce récente du refus de la subvention du tronçon de la cycloroute entre Saint-joseph et Notre-Dame-des-Pins n’a rien changé à l’exécution de l’investissement.
«Les travaux ont déjà débuté et ils se continueront jusqu’à la mi-juillet. L’année prochaine, ce sera le tour aux haltes routières et à la section allant du cimetière jusqu’à Scott», a expliqué en entrevue Érick Olivier, directeur d’aménagement du territoire et du développement à la MRC de la Nouvelle-Beauce.

Le nouveau centre communautaire de Scott et la route Carrier à Sainte-Marie s’ajouteront au tronçon de la Route Verte. L’amélioration de l’accès aux toilettes à la Maison du Tourisme fait aussi l’objet des travaux de 2017.