Les Valkyries Junior B sont les meilleures au Québec
Lors du Championnat provincial de ringuette, tenu à Pierrefonds du 24 au 27 mars dernier, l’équipe Junior B des Valkyries de Sainte-Marie a terminé avec un parcours sans fautes de cinq victoires, pour remporter la plus haute distinction: la bannière provinciale.
Dans la ronde préliminaire, les sportives mariveraines ont disposé des formations de Francheville et de 4-Cités par des résultats convaincants de 9 à 2 et de 8 à 1. Le troisième match de la ronde, contre l’équipe de Roussillon (B-2), a terminé avec une marque de 5 à 3 en faveur de Sainte-Marie.
En demi-finale, les Valkyries ont triomphé des joueuses de Sept-Îles avec un pointage de 3 à 2, avant de remporter les grands honneurs en finale devant Roussillon (B-1). Le dernier filet du pointage de 2 à 1 a été marqué deux secondes avant la fin du temps réglementaire.
Une saison en or
Ghislain Vallée, entraineur-chef de la formation, informe que dans les quatre tournois auxquels l’équipe a participé (Lévis, Repentigny, Sainte-Marie et Boucherville), le résultat a toujours été le même: la médaille d’or. M. Vallée tient également à remercier les parents d’avoir toujours suivi le groupe et d’avoir très souvent été « le septième joueur ».