Les JABS se qualifient pour les mondiaux de cheerleading

La formation des JABS, basée à Saint-Joseph, prendra part aux Championnats du monde civils de cheerleading qui auront lieu à Orlando, en Floride, du 27 avril au 3 mai.

L’équipe dirigée par Hugo Vachon a obtenu son laissez-passer pour ce rendez-vous d’envergure lors de la compétition Kick’s Celebration présentée le week-end dernier au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand.

En tout, 26 équipes prenant part à cette compétition tenaient d’obtenir un des six laissez-passer disponibles pour les Mondiaux.

Soulignons que le programme des JABS réunit 150 adeptes réunis au sein de sept équipes de niveau civil qui, rappelle Hugo Vachon, sont indépendantes de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph où ils s’entraînent. L’équipe qui s’est qualifiée pour les Championnats du monde comprend 24 membres, dont 21 filles, qui ont entre 14 et 27 ans.

Ceux et celles qui souhaitent découvrir ce sport pourront assister au spectacle de fin d’année des JABS qui aura lieu le samedi 8 avril prochain, de 9 h à 11 h, à la Polyvalente de Saint-Georges.