Les Élites auront une nouvelle identité

HOCKEY. Les Élites de Beauce-Appalaches changeront de nom à compter de la saison prochaine. Leur nouvelle identité sera le Canam de Beauce-Appalaches. L’entente avec l’entreprise beauceronne est d’une durée de cinq ans.

Cette annonce a été réalisée le 18 mars au Centre Frameco avant une partie de l’équipe M17 AAA face aux Estacades de la Mauricie. Notons que la formation de Beauce-Appalaches s’est inclinée 5 à 3 dans ce match.

Les couleurs, rouge, noir et blanc, demeureront les mêmes, mais le nouveau logo et le chandail seront dévoilés à l’automne prochain, avant de la saison 2023-2024. Ce partenariat permettra aux joueurs hockeyeurs de la région ainsi qu’aux personnels d’entraîneur de bénéficier d’un encadrement mieux adapté.

« On souhaite réussir à compétitionner contre les autres programmes de hockey de haut niveau. Pour les Élites, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Trouver de l’argent pour permettre aux jeunes de jouer au hockey est encore difficile aujourd’hui », mentionne Vincent Boucher, président du programme hockey des Élites.

« Le plaisir, la performance et la persévérance sont des valeurs importances autant chez Canam que pour les Élites. Il est également important pour Canam d’être un bon citoyen collaboratif et d’encourager les activités communautaires d’ici », d’ajouter Isabelle Bégin, représentante de Groupe Canam.

Pour la Ligue de hockey d’excellence du Québec, il s’agit d’une excellente nouvelle. Selon Diane Ouellet, responsable des communications, ce sont les jeunes hockeyeurs qui bénéficieront de ce partenariat. Elle ne voit que du positif de cette entente entre entreprise et organisation sportive.

Recrutement

Lors de cette annonce, les Élites ont renouvelé le contrat de Simon Larouche, directeur des opérations. Questionné sur la facilité de recrutement au cours des dernières années, celui-ci voit d’un bon œil l’avenir du programme hockey de Beauce-Appalaches. 

Malgré l’offre multiple de hockey en Beauce, il croit que les Élites offrent encore aujourd’hui l’un des niveaux de compétition les plus élevés dans la région. M. Larouche précise que les Élites travaillent en partenariat avec les différents programmes hockey de la région pour assurer le bon développement de tous.

« On a connu une belle année au niveau du recrutement. Depuis déjà quelques années, on essaie de se réinventer pour aller chercher de nouveaux talents, mais aussi pour demeurer parmi l’élite de la région, autant sur le plan sportif qu’académique », conclut M. Larouche.