Les élèves courent pour leur école

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Les élèves courent pour leur école
L'École Vision Beauce proposait des parcours de 1 km

Quelque 260 coureurs dont 195 élèves ont participé à la première édition du Marathon Vision Beauce, le vendredi 2 octobre dernier à Sainte-Marie.

L’événement au profit de l’École Vision Beauce proposait des parcours de 1 km, 2 km, 5 km et 10 km, selon l’âge des sportifs. « Ça courait vite! C’est un succès sur toute la ligne », a affirmé Mélanie Boissonneault, directrice de l’École Vision Beauce.

Dans la réalisation de l’activité, l’institution a pu compter sur le travail du club de course de l’école, d’une dizaine de commanditaires, d’une trentaine de bénévoles et du Service de police mariverain pour la supervision de l’activité. « Tout s’est très bien passé. C’est une très belle expérience à répéter l’an prochain », a complété la directrice.

Si la somme amassée n’est pas encore connue, elle devrait servir soit à l’achat d’articles sportifs, soit à gonfler le « bas de laine » pour l’agrandissement ultérieur de la cour d’école.

Pour le maire Gaétan Vachon, qui était venu assister à ce grand rassemblement, le Marathon Vision Beauce a connu une belle participation, « Il y avait un plaisant mélange de jeunes et de parents qui les accompagnaient. L’École Vision Beauce a une belle façon d’amener les jeunes à participer. C’était merveilleux. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires