Les déboires des Cowboys se poursuivent

HOCKEY BALLE. Après une semaine fort occupée de la direction, les joueurs n’ont pas été en mesure de livrer la marchandise en s’inclinant à deux reprises contre le Camping Île-Marie de Sherbrooke, l’une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey balle. La formation beauceronne a perdu ses cinq derniers matchs.

Keven Landry a donné les devants aux Cowboys, mais les visiteurs ont rapidement répliqué avec trois buts lors du premier engagement. La deuxième période a été à l’avantage du Camping Île-Marie, lui qui a inscrit deux autres filets. Samuel Poulin s’est inscrit à la marque du côté beauceron. Dans une cause perdante, Felip Gosselin a marqué deux buts lors du dernier tiers. Le match s’est fini 7 à 4 en faveur de Sherbrooke. Le gardien Alex Brousseau a accordé six buts sur 38 lancers.

Lors du deuxième match, le pointage était serré jusqu’en milieu de match. Les deux équipes se sont échangé les buts. Cedrick Lamoureux, Nelson Vargas Dias et Brandon Element ont trouvé le fond du filet du côté des Cowboys. Avec un pointage de 3 à 3, Sherbrooke a inscrit quatre buts avant la fin de la deuxième période. Vargas Dias a marqué son deuxième but du match afin d’arrêter la poussée offensive du Camping Île-Marie en fin d’engagement. Léveillé et Element ont marqué leur deuxième but du programme double en fin de partie. Les Cowboys se sont inclinés 9 à 6.

Vague de transactions

La haute direction beauceronne a été active sur le marché des transactions la semaine dernière. Elle a réalisé quatre échanges en moins de 48 heures. Dans un premier temps, les Cowboys ont mis la main sur quatre jeunes joueurs, soit Patrick Johnston, Mikael Legault, Brandon Boger et Mathieu Jobin en retour de vétérans, tous âgés de 38 et 39 ans. Les éléments transigés du côté de la Beauce sont, le capitaine Yannick Labonté, Olivier Lavasseur et le gardien Christian Lantin. Le choix de premier tour des Mustangs de Granby en 2025 fait également partie de cet échange.

À lire également : Ça bouge énormément chez les Cowboys

Christopher Rodrigue et Philippe Garnier, copropriétaires de l’équipe, ont échangé quelques heures plus tard Mathieu Jobin, récemment acquis de Granby, Samuel Fortier (Sherbrooke) et Maxime Renière (Trois-Rivières) et des choix de deuxième et troisième ronde en 2024. En retour, ils ont mis la main sur Anthony Lafleur-Lebel, Yann Déry et Felip Gosselin et des choix de deuxième et quatrième ronde en 2024.

Prochains matchs

Les Cowboys seront en congé la fin de semaine prochaine. L’équipe sera de retour à la maison le 17 juin pour y jouer un programme double contre le Mobux de McMaster. Les matchs commenceront à 16 h et à 17 h 45.