L’Embâcle honore ses athlètes

Par superadmin
L’Embâcle honore ses athlètes
Simon Grenier, responsable des sports, Louis-Pierre Nappert, récipiendaire du trophée Marylène Laplante 2016-2017, Rose-Anne Marcoux, récipiendaire du trophée 2017-2018) et Marie-Josée Fecteau, directrice de la PBV.

SPORT Le mardi 8 mai dernier se déroulait le Gala sportif de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. L’événement a permis d’honorer les athlètes des 36 équipes de l’Embâcle qui se sont mis en évidence lors de la saison 2017-2018 dans le sport étudiant.

Ainsi, le trophée Marylène Laplante, remis à l’athlète par excellence, a été décerné à Rose-Anne Marcoux de Sainte-Marie. Membre des équipes d’athlétisme, de volleyball et de rugby lors de la dernière saison, elle a été un élément important à l’intérieur de chacune d’elles.

Par ailleurs, l’équipe de basketball benjamin féminin, entraîné par Simon Grenier, a remporté le titre de l’équipe de l’année du 1er cycle. Il faut rappeler que ses joueuses avaient atteint le premier rang lors de la saison régulière et a terminé avec la médaille d’argent lors du Championnat régional.

De son côté, l’équipe de badminton de la catégorie cadet a mis la main sur le titre de l’équipe de l’année du 2e cycle grâce à leur victoire à la Coupe des champions du Réseau du sport étudiant du Québec pour la région Québec – Chaudière-Appalaches, en plus d’avoir mérité les grands honneurs lors du Championnat régional.

La Polyvalente Benoît-Vachon tient à féliciter tous ses athlètes pour leur rigueur et leur constance.

Hommage

L’Embâcle a également souligné l’effort de deux anciens athlètes de la PBV, soit Vincent Chabot et Charles Lambert, en leur offrant une bannière résumant leur parcours sportif. Après le secondaire, ceux-ci ont évolué au football sur la scène collégiale et universitaire.

André Gosselin, ancien directeur adjoint, Vincent Chabot, Charles Lambert et Simon Grenier, responsable des sports.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires