Le tournoi de hockey féminin sénior est de retour

HOCKEY. Une quinzaine d’équipes des calibres C et D, pour environ 160 joueuses, sera de la deuxième édition du tournoi de hockey féminin sénior. L’événement aura lieu du 16 au 18 novembre prochain à l’aréna de Saint-Isidore.

Les hockeyeuses proviendront bien entendu de la Beauce, mais aussi de Québec, Saint-Hubert, Victoriaville et Rivière-Loup. Il est à noter que cette année, le tournoi se tiendra dans seulement un aréna afin de limiter les déplacements des participantes entre les parties.

« Nous prévoyons avoir une édition avec beaucoup de compétition ainsi qu’un calibre de jeu très équilibré. L’aréna sera rempli de gens venant de toutes les régions afin d’encourager fièrement les joueuses. L’ambiance sera donc très familiale, tout en laissant un certain suspense quant à l’issu des parties. Nous adorons bien cette philosophie: tout se joue sur la glace, et cela, jusqu’à la dernière seconde! », a affirmé Marie-Ève Savoie du comité organisateur.

Rappelons que lors de la première édition en 2016, les Pokesses de Montréal avaient triomphé de toutes leurs adversaires dans la catégorie  B, les Hawks de Lévis avaient été déclarées championnes dans la classe C, tandis que les Rafales de Montréal avaient pris la première place dans la catégorie D.

Pour en être, le tournoi débutera le vendredi à partir de 18 h. Les matchs se poursuivront ensuite toute la journée samedi et dimanche, jusqu’aux finales, attendues dimanche entre 14 h et 17 h.

Il est possible d’obtenir davantage d’informations en visitant le http://tournoihockeyfemin.wixsite.com/accueil.

Les Hawks de Lévis sont les championnes à battre dans la catégorie C. (Crédit photo: gracieuseté)