Le temps des résolutions

Après le temps des Fêtes et ses repas décadents, vient le moment de reprendre son corps en main par les poignées que la bûche et les pâtés ont laissé. Actuellement, la popularité des centres d’entraînement physique est à son comble, et les experts qui s’y trouvent ont plusieurs conseils afin d’aider tout un chacun à remettre de l’ordre dans leurs habitudes de vie.

Au 165-T Gym de Saint-Joseph, le copropriétaire Pier-Olivier Doyon note en effet une augmentation de son achalandage d’environ 20 % en début d’année, ceci surtout lors des périodes de la journée qui sont généralement plus tranquilles.

Quoi qu’il en soit, M. Doyon opte pour ce qu’il a qualifié de conseil classique, soit bouger plus et manger moins de sucre. « Par contre, il n’est pas nécessaire de donner un coup un mois et d’arrêter par la suite. Tout est une question de constance et de persévérance », a-t-il indiqué.

Chez Profil Action Santé de Sainte-Marie, il est de tradition que des centaines de clients s’abonnent dans la période allant de janvier jusqu’à mai, ce qui permet d’avoir une augmentation de 10 % de membres actifs chaque année. « Ce qui nous permet de dépasser la barre des 1000 clients et plus dès janvier », a spécifié Annabelle Rodrigue, directrice adjointe du gym. Par ailleurs, les cours de groupes tels que le circuit training, le spinning ou le yoga viennent ajouter environ 150 membres supplémentaires.

« Le meilleur conseil que Profil Action Santé peut donner est d’améliorer ses habitudes de vie d’une façon graduelle mais constante, et de s’entourer de professionnel passionnés pour être bien supporté et réussir à coup sûr », a-t-elle suggéré.

Enfin, au centre Crossfit le Repère de Vallée-Jonction, les résolutions du nouvel an ont commencé à se faire sentir dès le mois de décembre. Notamment, les gens sont de plus en plus présents lors des entrainements de groupe. « C’est un moment qui permet aux gens de réfléchir à ce qui pourrait être bien pour eux lors de la prochaine année et de se fixer de nouveaux objectifs », ont confirmé les propriétaires Amélie Fillion et Dave Simard.

Afin de tenir les résolutions, ceux-ci recommandent à tous de se fixer des objectifs réalistes, à l’image de leur capacité. « Il est important de respecter nos limites et d’atteindre nos objectifs un pas à la fois. Il est aussi important de s’entourer d’une bonne équipe et faire confiance à des gens qualifiés et certifiés dans leur domaine. » Ils sont en somme d’avis que les entrainements de groupe procurent une motivation supérieure ainsi qu’un sentiment d’appartenance.

Bon entraînement!