Le stock-car québécois prendra un nouveau virage
Une nouvelle série de stock-car verra le jour en 2016. L’initiative est née à la suite de la fusion des autodromes de Vallée-Jonction, Montmagny et Sainte-Croix.
Les trois autodromes ont pris entente de donner l’exclusivité stock-car à cette nouvelle série pour 2016 et les années futures. D’autres pistes pourraient s’ajouter dans les prochains jours à la liste pour recevoir des événements de la nouvelle série.
Elle comprendra les voitures Super Late Model (PASS Québec) ainsi que les voitures Late Model (LMS Québec). Des tests seront d’ailleurs faits prochainement sur une voiture LMS Québec afin de la rendre aussi performante à des coûts raisonnables, pour faire évoluer les deux séries ensemble.
Selon les responsables des trois autodromes, ce remodelage du stock-car était rendu inévitable, car la majorité des pistes au Québec faisait des événements sans y obtenir une rentabilité.
Sous la direction d’André Poulin comme promoteur, le nom de la série sera dévoilé lors d’une conférence de presse qui aura lieu à la mi-octobre. Le championnat comprendra huit épreuves, de même qu’un fond de points de 40 000 $ à distribuer parmi les 15 meilleurs pilotes (avec une participation à au moins 75 % des courses).
La série de drift DMCC devrait également être de retour aux trois pistes, lesquelles travailleront ensemble dans le but de protéger les dates d’événements dans la région de Québec.