Le Mountain Cross demeure un incontournable
VALLÉE-JONCTION. L’air froid de la montagne a vraisemblablement éloigné quelques spectateurs de la 20e édition du Mountain Cross de Vallée-Jonction, mais certainement pas ses coureurs.
En effet, l’événement tenu le dimanche 17 mars dernier au Club Ski Beauce a attiré quelque 2500 amateurs, alors qu’on environnait les 3000 mordus l’année dernière. Cependant, l’activité a rassemblé une cinquantaine de bénévoles et convaincu pas moins de 410 personnes provenant des quatre coins de la province de prendre la ligne de départ.
« Ça a bien été. C’était “frette” un peu, mais on a eu un bon spectacle. C’est bien satisfaisant », a affirmé Éric Laflamme, promoteur de l’événement.
Par ailleurs, si le rendez-vous annuel avait enregistré quelques accidents l’an dernier, il faut savoir que le tout s’est déroulé sans anicroche cette année.
Qui plus est, en nouveauté, les participants étaient divisés en deux blocs de courses (avant-midi et après-midi). « Tout le monde est heureux du nouvel horaire. Ça permet aux pilotes de ne pas rester dehors toute la journée », d’indiquer M. Laflamme.
À la fin, les gagnants des 15 catégories au programme se sont partagé des bourses totalisant 10 000 $.