Le hockey est reparti!

Dans la Ligue de hockey Junior AA, le vendredi 29 septembre dernier, c’était soir de matchs inauguraux de la saison 2017-2018 pour les Beaucerons de Sainte-Marie et les Bulldogs de Beauce-Centre.

« On est motivé! On a eu un beau camp d’entraînement. Il y a eu de belles batailles entre les vétérans et les nouveaux joueurs. On a eu des choix difficiles, mais cette année, on va être plus compétitifs, plus rapides et plus costauds. Meilleurs que l’an dernier », promet Pier-Luc St-Jean, entraîneur-chef des Beaucerons.

Notamment, à son avis, son défenseur Frédérick Mercier sera un pilier de l’équipe, tandis que ses attaquants Gabriel Faucher et Dave Boily ont pris énormément d’expérience.

C’est ainsi que lors du match inaugural, les joueurs mariverains ont battu la nouvelle équipe, le Cité construction de Disraeli, par la marque de 3 à 0. Mathieu Gosselin, Alexis Guillemette et Gabriel Faucher sont les artisans de cette victoire.

Au même moment, les Bulldogs ont eu moins de chance à l’aréna de Saint-Joseph avec un revers de 9 à 3 face à L’expert Junior AA de Saint-Romuald. Dans la défaite, Jonathan Veilleux (deux buts) et Félix Poulin ont troué les cordages pour Beauce-Centre. Notons que les buts des Bulldogs ont tous été inscrits en deuxième période.

Leur prochain match local les opposera au Boutin Express de Plessisville, ceci le samedi 7 octobre à 20 h. Quant aux Beaucerons, il faudra attendre le vendredi 13 octobre à 20 h 35 pour les voir jouer au Centre Caztel. Ils affronteront alors le Cléri Sport de Saint-Georges.