Le Défi des 4 Versants explose!
SAINT-ELZÉAR. La septième édition du Défi des 4 Versants, qui s’est déroulé le samedi 21 septembre dernier à Saint-Elzéar, a connu une année record avec 673 inscriptions. Ceci représente une centaine de marcheurs et coureurs de plus que l’an dernier.
« Le comité travaille très fort pour que les sentiers soient balisés et sécuritaires, mais le Défi ne serait pas ce qu’il est sans le dynamisme et les encouragements de nos bénévoles. Les commentaires le disent, les bénévoles font LA différence. Et quand on ajoute le soleil et la beauté des paysages, la combinaison se rapproche de la perfection », a affirmé Mélanie Parent, présidente du comité organisateur, en remerciant ses 80 bénévoles.
Rappelons que l’événement proposait des parcours de 1 km, 2 km, 5,7 km, 12,5 km et 17,7 km.
À l’épreuve de course de 12,5 km, le vainqueur a été Enrique Simard de Saint-Elzéar. « C’est un des plus beaux parcours que je n’ai jamais fait. Il y a de beaux paysages, il y a tout le temps du monde pour t’encourager… Le parcours se fait tout seul! », a commenté le champion.
À la course de 5,7 km, la gagnante a été Marianne Rochette de Saint-Isidore. « Les montagnes, ça n’a pas de sens! Je me disais: “Si j’en vois une autre, je la monte à la marche!” Mais, c’est vraiment le fun », dit-elle.
Il faut mentionner que Enrique Simard et Marianne Rochette ont tous deux enregistré un record de parcours pour le Défi des 4 Versants, avec des temps respectifs de 46 min 49 s et 24 min 7 s.
« J’ai traversé des sentiers en forêt, un champ de maïs, un coin bleuets, un verger de pommes… Je n’ai jamais croisé autant de spectateurs, mais ce qui était le plus “hot”, ce sont les gens dans leurs érablières qui avaient sorti leurs chaudières en guise de tambours pour nous encourager. Je n’en reviens pas! Décidément, il y a juste en Beauce pour vivre une course aussi chaleureuse », a lancé pour sa part France Allard de Saint-Bernard, qui était inscrite au tracé de 17,7 km.