Le Cyclothon se joint au Festival sportif

Pour sa 43e édition, le Cyclothon Kiwanis de Sainte-Marie se déroulera le dimanche 11 juin, ceci en partenariat avec le Festival sportif Tim Hortons.

Les toujours fidèles cyclistes, patineurs, planchistes et autres se retrouveront donc dans le stationnement de l’ancien aréna au centre-ville (non loin de la zone de dek hockey) dès 11 h pour l’inscription, pour prendre le départ à midi. L’activité devrait terminer vers 15 h avec la remise des prix. « Tout ce qui roule peut embarquer dans le cyclothon! », invite l’organisateur Bernard Binette.

Naturellement, comme à l’accoutumée, le port du casque est obligatoire. Des cours de sécurité à vélo et le burinage des vélos par la Sûreté du Québec seront aussi offerts sur le site.

Pour participer, une contribution volontaire de 5 $ sera demandée aux adultes et aux personnes provenant de l’extérieur de Sainte-Marie. La somme ainsi amassée sera remise à l’Association d’entraide communautaire La Fontaine, dont la mission est de soutenir les personnes ou les proches de personnes ayant une limitation physique ou intellectuelle, ou encore un trouble du spectre de l’autiste. Les autres profits de l’activité, permis grâce à l’implication de jeunes écoliers mariverains, iront à 60 % aux écoles de Sainte-Marie, tandis que les autres 40 % viendront appuyer les œuvres du club Kiwanis. Bonne randonnée!