Le club de golf change ses trous

SPORT. Le Golf de Beauce de Sainte-Marie rénove la cuisine du chalet, change son parcours et ferme le casse-croûte du 10e trou.

De nombreuses modifications attendent les 350 membres du club ce printemps. Les habitués devront réapprendre l’emplacement des trous. Dorénavant, le parcours d’automne deviendra permanent. Les golfeurs devront terminer leur partie au deuxième.

Le nouvel ordre s’effectue du premier trou, puis du 11e jusqu’au 18e pour ensuite revenir au chalet principal du 3e jusqu’au 10e trou.

«Tous les travaux se sont faits cet hiver. Les golfeurs ne seront pas perturbés par les changements», décrit le directeur général du club Richard Rhéaume. La céramique s’apprête à être posée dans la cuisine revampée du chalet principal.

L’objectif de tous ces changements est de recentrer la vie sociale du club au chalet, construit en 1978, plutôt que d’avoir deux endroits.

Lieu unique

75 000$ est investi à même les cotisations des membres qui varient de 217 à 1500 $ en fonction des privilèges accordés.

« Cet investissement s’inscrit dans un projet à long terme sur plusieurs années. Le Club a aussi l’intention d’agrandir la terrasse afin d’accueillir plus de gens » montre Lucie Bélanger, membre du Conseil d’administration du club.

Relais entre guillemets

Cette année c’est dans la cuisine où l’on retrouve les principaux changements. Un casse-croûte se trouvait auparavant au 10e trou. Il sera relocalisé dans le chalet principal pouvant accueillir jusqu’à 450 personnes.  «On voulait rafraîchir la cuisine et avoir un meilleur aménagement plus agréable pour que les gens qui viennent s’asseoir et jaser», ajoute Lucie Bélanger.

Le chalet du 10e trou est le premier édifice hébergeant le club il y a 55 ans avant que ne soit construit le chalet actuel.

 « Le bâtiment servira à abriter les gens en cas d’intempéries, il n’aura par contre pas de nouvel usage pour l’instant », dit Richard Rhéaume.