L’Aquarelle de Saint-Bernard remporte le trophée du défi des Cubes énergies

SPORT. c’est dans le cadre du Défi Pierre Lavoie que les 200 élèves ont reçu le prix coup de cœur le jeudi 8 juin.

Ils se méritent leur laissez-passer pour les deux jours d’activités au Stade olympique de Montréal et à la Ronde les 16  et 17 juin et 2000$ d’équipement sportif.

Ils ont amassé plus de 100 000 cubes énergies. Un cube énergie correspond à 15 minutes d’activité physique. «Vous avez trouvé ça parfois difficile et vos parents trouvaient aussi que c’était exigeant vous obliger de remettre votre carnet de cubes énergies. Voyez comme les efforts ont été récompensés au bout du compte», s’est adressé leur enseignante d’éducation-physique Julie Giguère, lors de la remise du trophée.

De la première à la sixième année, tous ont participé à la récolte des cubes énergies en faisant participer les membres de leur famille et le personnel de l’école. Au cours du mois de mai, Julie Giguère organise une course qui cumule la distance entre l’école et les prochains Jeux olympiques, qui cette année seront à Pyeongchang, en Corée du Sud. «Chaque fois qu’ils courent, je leur donne un bâton de popsicle et ils vont l’ajouter aux autres», a raconté Julie Giguère. Au total, c’est 10 499 km qu’a parcouru l’école durant le mois de mai. «Au début, je trouvais que c’était beaucoup, mais lorsqu’on voyait l’énorme participation des jeunes, j’ai eu confiance qu’on allait réussir», a commenté Julie Giguère.

Pierre-Olivier Bourgault, du Grand Défi Pierre Lavoie, convient également que les élèves de L’Aquarelle dégagent une énergie plus grande qu’ailleurs. «Quand on a vu votre dossier de candidature qui avait six pages de plus que les autres. On s’est dit que L’Aquarelle se distinguait», a-t-il ajouté.

Michel McArthur de Nestlé Pure Life a salué l’engagement des jeunes vers un mode de vie plus sain.