La crème des pilotes à Tring-Jonction
Le Parc X-Tring (401, Rang 4 Sud à Tring-Jonction) sera l’hôte de la première tranche provinciale de motocross les 28 et 29 mai prochain, du Challenge Québec MOTOVAN 2016.
Des centaines de pilotes des quatre coins de la province prendront place dans les puits pour le lancement officiel de la saison. « C’est beaucoup de préparation depuis déjà quelques semaines. On doit s’assurer que la piste est en bonne condition tant pour le spectacle que la sécurité des pilotes et des spectateurs. Nous sommes prêts! », a affirmé le propriétaire du parc, Gaston Lessard.
Les pilotes se batailleront les premiers points au championnat dans la vingtaine de classes des différentes grilles de départs, celles-ci menant à 7500 $ en bourses. Entre autres, chez les professionnels, seront présents les Tim Tremblay, Dave Blanchet, Jeremy Pronovost, Tommy Dallaire, Vincent Lauzon et Guillaume St-Cyr. De la région, les amateurs pourront applaudir les Alexandre Lessard d’East Broughton, Fred et Hubert Cliche de Vallée-Jonction, ainsi que Simon Lessard et Roxanne Murray de Tring-Jonction.
Deux jours d’adrénaline
Les séances de pratiques du samedi sont ouvertes au public de midi jusqu’à 17 h. La journée de dimanche débutera sur le coup de 8 h avec les premières qualifications, suivie des finales en après-midi jusqu’à 17 h. Le coût d’entrée est de 15 $ par jour ou de 20 $ pour le week-end complet. Les enfants de moins de 12 ans sont admis gratuitement.
Pour obtenir davantage d’informations, visitez le www.challengequebecmotocross.com, ou encore le www.mxtringjonction.com.