Kelly-Ann Maheu est la meilleure avec une carabine!
Kelly-Ann Maheu, 15 ans de Sainte-Marie, a remporté la finale de la compétition provinciale de tir à air comprimé. Le tournoi a eu lieu le dimanche 2 juillet dernier au Club de tir de la Mauricie à Trois-Rivières.
La compétition entre les trois derniers carabiniers était très serrée. Étant quatrième après les deux premières séries de coups, Kelly-Ann a su garder son sang-froid et ne pas se laisser aller à la pression. Pour ses 18 derniers tirs, elle a marqué 13 résultats de 10 et plus, soit près du double de ses deux plus grands rivaux. Elle a donc laissé derrière elle Florence Fillion (Club de tir Castor de Québec) et Guillaume Jacques (Club de tir de la Mauricie de Trois-Rivières).
Rappelons que Kelly-Ann Maheu avait également bien performé durant la saison. Avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie dont elle fait partie, elle s’était notamment mérité une médaille d’argent lors de la compétition internationale de tir de la Jeunesse du Commonwealth.
Outre Kelly-Ann, Megan Lejeune a terminé au deuxième rang chez les femmes juniors lors de la ronde des qualifications, le tout à sa première compétition sur le circuit de la Fédération Québécoise de Tir. Megan s’entraine également au sein de l’équipe de tir olympique de Sainte-Marie.
« Le tir de précision est vraiment un sport complet. Pour performer, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une connaissance de soi, physique et intellectuelle, hors du commun. Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique afin d’atteindre une cible de 0,5 mm de diamètre à 10 mètres devant nous, en position debout, lors d’un match de 40 à 60 coups », a mentionné le Capitaine Guillaume Paré, entraîneur de l’équipe.