Hockey: soir de premières à Saint-Joseph et Saint-Prosper 

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Hockey: soir de premières à Saint-Joseph et Saint-Prosper 
Le Giovannina a été dominant vendredi à Saint-Jean-Port-Joli. (Photo : Kassandra Marois)

HOCKEY. Quatre matchs étaient au programme au cours de la deuxième fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud, ces rencontres étant toutes présentées vemdredi dernier.

Après avoir perdu la semaine dernière à Sainte-Marie, les champions de la LHCS, le Familiprix de Saint-Joseph, espéraient rebondir en recevant les Éperviers de Saint-Charles à l’occasion du match inaugural dans leur nouvel aréna, le Centre Frameco.

Devant 350 personnes réunies pour l’occasion, le Familiprix s’est incliné 4-2 devant les Éperviers qui signaient une deuxième victoire en autant de matchs sur la route. Le match s’était bien amorcé pour les locaux qui ont pris les devants en fin de 1re période par l’entremise d’Alexandre Paré. Suivant sur cette lancée de fin d’engagement, les locaux ont doublé leur avance dès la 44e seconde en 2e alors que Félix Poulin complétait une manœuvre de James Kelly.

Les visiteurs ont répliqué dès la 6e minute de jeu alors que Jessy Croteau inscrivait son premier de la rencontre sur une aide de Vincent Blackburn. L’engagement s’est terminé sur une marque de 2-1 en faveur des Beaucerons, mais l’histoire du 3e engagement a été tout autre alors que les Éperviers inscrivaient trois buts sans réplique pour se sauver avec la victoire.

Gain convaincant du Giovannina

De son côté, le Giovannina de Sainte-Marie rendait visite au Pavage Jirico à Saint-Jean-Port-Joli. Profitant d’une poussée de quatre buts dès la période initiale et d’une performance de quatre points de Félix-Antoine Chabot, les Mariverains ont signé un gain convaincant de 7-2.

Nicolas Létourneau, Marc-Antoine Chabot, Samuel Landry et Charles Bêty ont marqué pour les visiteurs lors de cet engagement initial avant de porter la marque 5-0 en milieu de 2e période par l’entremise de Mathieu Duhamel.  Félix-Antoine Chabot et Charles Bêty, chacun avec leur deuxième du match, ont ajouté des buts, scellant l’issue de la rencontre une bonne fois pour toutes. Mentionnons qu’avec ses quatre points, Marc-Antoine Chabot a mérité le titre de première étoile du week-end dans la LHCS.

Ailleurs, les Hunters de Saint-Prosper ouvraient leur saison locale en recevant le Décor Mercier de Montmagny et devant une salle comble réunie au Centre récréatif Desjardins, les Hunters ont chèrement vendu leur peau, mais une poussée irrésistible de trois buts sans réplique, en fin de 3e période, a permis aux Magnymontois de l’emporter 7-4.

Après s’être inclinés devant Saint-Charles lors de leur match inaugural le 8 octobre, le Plastiques Moore de Saint-Damien espérait rebondir en rendant visite aux Mercenaires de Lotbinière à l’aréna de Saint-Gilles. Les Bellechassois se sont butés au brio du cerbère Michaël Denoncourt qui a repoussé les 31 tirs dirigés contre lui, menant ainsi la formation de Lotbinière vers un gain de 2-0.

Prochains matchs

Quatre parties seront à l’affiche le week-end prochain, toutes le vendredi 21 octobre : Saint-Joseph visitera Saint-Prosper à 20 h 30, les Mercenaires de Lotbinière seront au Centre Caztel de Sainte-Marie dans une rencontre débutant à 20 h 45, Montmagny recevra Saint-Jean-Port-Joli à 21 h et à la même heure, le Plastiques Moore sera du côté de Saint-Charles pour l’ouverture locale des Éperviers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires