Hockey sénior : Saint-Joseph atteint la finale

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Hockey sénior : Saint-Joseph atteint la finale
Les matchs de la série ont été présentés devant de belles foules à Saint-Joseph et Sainte-Marie. (Photo : Kassandra Marois)

SPORTS. Le Familiprix de Saint-Joseph atteint la finale de la Ligue de hockey Côte-du-Sud à la suite de sa victoire de 8-4 devant le Giovannina vendredi soir, au Centre Caztel de Sainte-Marie, enlevant ainsi la série en trois matchs consécutifs.

Devant près de 1 500 personnes et menant 2-0 dans la série 3 de 5, les visiteurs se sont rapidement imposés en début de match, Yannick Roy marquant le premier de ses trois buts avec seulement 36 secondes de jouées dans le match. Saint-Joseph menait d’ailleurs 3-1 après une période. Avec deux buts en deuxième période contre un seul pour les locaux l’avantage du Familiprix était indéniable. Le scénario allait se poursuivre en troisième période avec trois buts des visiteurs contre deux pour les locaux.

Yannick Roy avec trois buts et une passe, Alexandre Paré avec deux buts et Joé Boutin avec trois passes ont été les meneurs de l’offensive du Familiprix. Le gardien Pierre-Olivier Doyon a stoppé 27 des 31 rondelles dirigées vers lui. Du côté du Giovannina, Christopher Lavoie-Tremblay a marqué deux fois, tandis que Samuel Landry et Nicolas Létourneau complétait la marque. Jamieson Lagrange et Jean-Philippe Fecteau se sont partagés le travail devant le filet.

Le Familiprix affrontera le gagnant de la série entre Montmagny et Lotbinière, série qui se terminera au cours du week-end, pour un début de la finale vendredi soir prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires