Frère et sœur sur le podium
Les deux athlètes de Frampton se sont démarqués du lot lors des Jeux du Québec
Pour une première participation à un tournoi de niveau provincial, Shana rapporte une médaille de bronze en Taekwondo. En entrevue avec Beauce Média, Shana a raconté comment ses combats se sont déroulés. Après avoir gagné ses deux premiers haut-la-main, elle s’est inclinée contre la grande championne de la compétition. Lors du combat suivant, l’arbitre a arrêté le combat parce Shana a obtenu quatre pénalités. Ce qui l’a disqualifié au troisième rang de la compétition.
Tristan, frère de Shana, a quant à lui accédé à la plus haute marche du podium pour sa deuxième participation aux Jeux du Québec. Il a gagné tous ces combats et se dit très fier d’avoir rapporté une médaille à la maison. «C’était pas mal plus difficile que dans les autres compétitions de Taekwondo», a avoué Tristan.
Les deux jeunes athlètes ont l’intention de poursuivre leur progression dans ce sport au sein du club de Vallée-jonction. Ce qu’ils préfèrent dans ce sport est le «thrill de se battre». Ils seront accompagnés de leur entraîneur André Perreault et de leur père qui pratique toujours ce sport depuis 15 ans.