Foule présente au Pinty’s
NASCAR. Les deux changements de date de la Série Pinty’s n’ont pas découragé les amateurs.
Cela fait maintenant trois ans que les officiels de NASCAR se déplacent à l’Autodrome Chaudière pour la série NASCAR Pinty’s, l’une des plus importantes courses au Canada. C’était la troisième de ce championnat qui se déroule chaque été.
Deux Québécois ont accédé au podium. Alex Labbé a monté à la deuxième place du podium, tandis que Louis-Philippe Dumoulin est bon troisième. Les deux coureurs se sont taquinés après la course alors qu’ils attendaient le gagnant, Cayden Lapcevich. «Il y a eu un peu de frottages de portes», a dit M. Domoulin à son plus jeune comparse, avec un court sourire.
Aucun des deux n’a réussi à développer assez de puissance pour dépasser Lepcevich qui avait une bonne longueur d’avance pendant la deuxième moitié de la course.
L’équipe Dumoulin a démarré en cinquième position après les qualifications en matinée et le pilote a réussi à gagner deux places malgré une sortie de route au 236e tour, suite à un accrochage.
Du côté d’Alex Labbé, après son excellente feuille de route à Vallée-Jonction, il prend la tête du classement de la série Pinty’s.
Sur l’avant-dernier tour, un pilote a perdu le contrôle et neutralisé la course. La dernière relance a offert une chance à Alex Labbé de prendre les devants, mais les deux tours supplémentaires n’ont pas suffi.
Les 300 tours de la Pinty’s seront diffusés sur TSN, date à déterminer, et sur RDS le 9 juillet à 14 h 30.