Dynamophilie: autre médaille d’or pour Daniel Royer

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Dynamophilie: autre médaille d’or pour Daniel Royer
Daniel Royer avec sa médaille d'or obtenu récemment. (Photo : Beauce Média - Éric Gourde)

SPORTS. Daniel Royer de Sainte-Hénédine a de nouveau retenu l’attention, remportant la médaille d’or dans sa catégorie, lors de sa plus récente compétition qui avait lieu au Centre Canadian Tire d’Ottawa, domicile des Sénateurs dans la Ligue Nationale de Hockey.

Faisant face à des compétiteurs provenant surtout du Québec et de l’Ontario, l’athlète aujourd’hui âgé de 65 ans compétitionne chez les 60 à 69 ans, dans les moins de 105 kilos. À son âge, il arrive encore à soulever son propre poids au développé couché (bench press) lors des concours auxquels il participe.

« Ça a été pas si pire. J’ai fait 90 kilos, mais ce n’était pas ma meilleure journée. Généralement, on arrive rapidement sur les lieux où on compétitionne sauf que là, nous logions loin du site et il a fallu chercher l’endroit exact où se tenait l’événement. J’aurais aimé faire 100 kilos. J’ai rentré mon bois de chauffage quelques jours avant et je me suis blessé légèrement. Ce n’est pas une raison, mais je sais que ce sera mieux la prochaine fois », est-il convaincu.

Il se prépare entretemps pour les prochains championnats provinciaux qui auront lieu à Saint-Hyacinthe en octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires