Du nouveau pour le Légion

Du nouveau pour le Légion
Pour la toute première fois, le Légion compte une équipe masculine compétitive de calibre AA en U13. (Photo : - KS Photographe)

SOCCER. L’Association de soccer de La Nouvelle-Beauce (Légion) a joué son match d’ouverture de la saison le samedi 14 mai dernier sur le terrain synthétique de la Polyvalente Benoît-Vachon (PBV) de Sainte-Marie. Pour la toute première fois, une équipe masculine compétitive de calibre AA en U13 portait les couleurs du Légion.

À cette occasion, l’adversaire était le Mondial de Rivière-du-Loup, qui est d’ailleurs reparti avec une victoire au compte de 3 à 1.

Selon Sonia Laplante, membre du conseil d’administration de l’équipe, il sera intéressant de suivre l’évolution de cette équipe AA au courant de la saison. Son prochain match à domicile aura lieu le mercredi 25 mai à 19 h 30, toujours à la PBV.

Par ailleurs, une première équipe Senior Masculine connaîtra son premier match local le mardi 24 mai à 21 h à la PBV, alors que du soccer U4 à U8 vient de faire son entrée à Sainte-Marguerite. « On se développe tranquillement! », a-t-elle lancé.

Les autres équipes commenceront leur été dans la semaine du 23 mai sur les différents terrains de La Nouvelle-Beauce, mais essentiellement sur les terrains de la PBV et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Quant aux inscriptions, elles n’ont pas encore atteint le niveau prépandémique, mais elles demeurent satisfaisantes à son avis, considérant les incertitudes actuelles. « Les 8 ans et moins peuvent encore recevoir des inscriptions pour l’été (Saint-Lambert et Sainte-Marguerite). Par contre, pour les U9 et plus, il faut valider si les équipes ont encore de la place, mais ce n’est pas impossible de s’inscrire. Leurs matchs commencent durant la semaine de la fête de la Reine (23 mai) », a-t-elle précisé. (H.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires